Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

2-copie-3.jpg1-copie-4.jpg1 740 680   pages vues à la date du 27 avril 2012 sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Ainsi 7400 articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des  maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Journée record le 24/04/2011 : 10 260 pages vues  ) - Visites totales au 28 avril 2012 : 991 967 - Pages vues le 27 avril 2012 : 2468 - Crédit photographique de PP - Kuala Lumpur (Malaisie) ... - Excellent weekend  à tous - PP

 

3-copie-1.jpg4.jpgKuala Lumpur est une ville peu ancienne, construite au milieu de la forêt vierge. Elle porte donc bien son nom, signifiant « confluent boueux ». Elle a été baptisée ainsi par ces premiers occupants, qui se sont installés au milieu des marécages. On ne soupçonne donc pas aujourd'hui cette origine quand on contemple ce qu'elle est devenue : bâtiments prestigieux ou encore tours immenses. Ces buildings démesurés sortent un peu partout de terre en commençant par son aéroport, où, après être descendu de l'avion, il faut prendre le train pour aller chercher ses bagages !

 

Kuala Lumpur est un savant mélange de différentes cultures. Les Malais, les Chinois et les Indiens constituent la population malaisienne. Mosquées, temples et églises se côtoient à de nombreux endroits sans aucun problème.

 

Se rendre à Kuala Lumpur oblige à ne pas passer à côté de plusieurs visites, comme les Tours Petronas, ou encore le Temple Sri Mahamarianan. De plus, les férus de shopping ne sauront plus où donner de la tête. D'immenses centres commerciaux sont disséminés dans la ville. On trouve tout particulièrement une concentration de boutiques sur l'avenue Jalan Bukit Bintang.  Pour les noctambules, Kuala Lumpur est très animée le soir, le quartier huppé de la ville étant Bangsar.


 

Le clip musical du jour


 

Lockwood.grapelli.web.200308 - Vidéo Dailymotion

► 6:32► 6:32
www.dailymotion.com/video/x4v5mj_lockwood-grap...27 mars 2008 - 7 min
Lockwood.grapelli.web.200308 par jazzajunas. destiné au ... Vous voulez commenter cette vidéo ...

Medley sur des thèmes roumains, Grappelli / Salque / Peirani ...

► 5:48► 5:48
www.youtube.com/watch?v=7fX4XGoVgX42 juil. 2010 - 6 min - Ajouté par 69geoffroy
Medley sur des thèmes roumains, Grappelli / Salque / Peirani - Salque, Peirani. mov ... You need Adobe Flash ...

Commenter cet article