Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

1-copie-27.jpg2-copie-20.jpg1 911 983 pages vues à la date du 6 juillet 2012 sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Ainsi 7733 articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des  maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Journée record le 24/04/2011 : 10 260 pages vues  ) - Visites totales au 06 juillet 2012 : 1 086 202 - Pages vues le 06 juillet  2012 : 1667 - Crédit photographique de PP - Villa Éphrusi de Rothschill à Saint-Jean-Cap-Ferrat ... - Excellent weekend à tous - PP


4-copie-11.jpgVilla Éphrussi de Rothschild - Découvrez, entre Nice et Monaco, un des joyaux de la Côte d’Azur : le palais construit à la Belle Époque par Béatrice de Rothschild. Le visiteur sera enchanté par les collections d’art aussi riches qu’éclectiques : porcelaines de Sèvres et de Vincennes, œuvres de Fragonard, toiles de maîtres, meubles Louis XVI… La villa est entourée par neuf magnifiques jardins qui dispensent leurs couleurs et leurs fragrances sur 4 hectares de toute beauté.


Bâtie sur la partie la plus étroite de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, la Villa Ephrussi de Rothschild domine d’un côté la rade de Villefranche et de l’autre la baie de Beaulieu. Elle est un des plus beaux monuments historiques de la Côte d’Azur.

 

Lieu de villégiature de la haute société européenne et américaine, le Cap Ferrat est choisi en 1905 par la Baronne Ephrussi de Rothschild pour édifier une de ses "folies", inspirées des grandes demeures Renaissance de Venise et Florence. Pas moins de cinq années de travaux gigantesques (1907-1912) seront nécessaires pour sa construction.


3-copie-15.jpgLa Villa est entourée par neuf magnifiques jardins à thèmes où le visiteur peut découvrir, au hasard de sa promenade, l’agencement du jardin à la française, la végétation luxuriante des jardins espagnol et florentin, la richesse de la roseraie, les essences rares du jardin exotique ou les vestiges archéologiques du jardin lapidaire.

 

Elle abrite également des collections exceptionnelles, porcelaines de Vincennes comme de Sèvres, terres cuites de Clodion, de Marin et des meilleurs sculpteurs de l’école française du XVIIIe siècle, ainsi que des éléments de mobilier, marqués par les plus grands ébénistes du faubourg Saint-Antoine, des tapis et des tapisseries issus des manufactures du roi et produites pour les demeures de la couronne, le château de Versailles en particulier. Ses plafonds peints proviennent des palais les plus prestigieux de l’Italie ; dans le salon Louis XVI, une de ces compositions peintes est reconnue comme l’œuvre de Gian Domenico Tiepolo - Propriété de l'Académie des beaux-arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article