Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

1-copie-21.jpg2-copie-17.jpg1 215 202 pages vues à la date du 8 octobre 2011 sur le blog en construction de Philippe POISSON créé le 11 décembre 2008. Ainsi 6046 articles à votre disposition concernant l’Histoire de la Police, de la Gendarmerie, des Galères, des Bagnes maritimes et coloniaux, des Prisons, des colonies correctionnelles, des  maisons de correction, des Hospices, des Hôpitaux… en passant par de nombreux articles consacrés à l’histoire du vêtement, à l'histoire de la vie quotidienne, des portraits de femmes et d’hommes qui ont traversé « l’Histoire » et « la petite Histoire »… Journée record le 24/04/2011 : 10 260 pages vues  ) - Visites totales au 8 octobre 2011 : 691 231 - Pages vues le 8 octobre 2011 : 2055 - Crédit photographique de PP- Château des Rois ducs à Sauveterre La Lémance  ... - Excellent weekend à tous - PP 


 

  1. L'histoire du château
  2. Description du château
  3. Diaporama 

 

 

4-copie-6.jpg3-copie-11.jpgLe château des Rois Ducs fournit le plus bel exemple de l'architecture castrale du règne d'Edouard II, en Gascogne. Il forme un condensé, au petit pied, des grandes forteresses galloises construites par le même roi à la fin du XIIIe siècle pour autant, la structure générale moins élaborée prouve que Sauveterre n'était, dans l'ensemble de l'échiquier royal, qu'un pion parmi d'autres, et que sa structure fut déterminée par des architectes locaux, sans intervention particulière des maîtres d'ouvre qui développaient à la même époque l'architecture galloise. Pour autant, ceci ne retire rien à l'intérêt des archères présentes dans l'édifice qui étaient, elles, directement inspirées par les archères mises en place dans les fortifications outre-manche. Le château des Rois Ducs est brûlé en l789. 200 ans d'abandon ont donné place à 20 ans de restauration soigneuse et authentique. Aujourd'hui au château on peut retrouver l'atmosphère du haut moyen age, visiter son musée, ses belles salles voûtées, son chemin de Ronde et son jardin médiéval.

Casteland.com remercie tout particulièrement les propriétaires pour certaines photos, les textes ainsi qu'à Jérome pour les autres photos. Nous vous conseillons de visiter son site dédié au château. - (Crédit photographique de P.P).

 

Pour en savoir plus

http://www.casteland.com/pfr/chateau/aquitaine/lotgar/rois_ducs/rois_ducs.htm

Commenter cet article