Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/programme-tv-le-defile-du-14-juillet-2012-sur-tf1-et-france-2-3409422/61248564-2-fre-FR/Programme-TV-le-defile-du-14-juillet-2012-sur-TF1-et-France-2_portrait_w532.jpgComme chaque année, TF1 et France 2 proposeront aux téléspectateurs une retransmission sur ses écrans, du défilé du 14 juillet. Pour la première fois sur TF1, le successeur de Laurence Ferrari, Gilles Bouleau présentera cet évènement très spécial. Du côté de France 2, pas de changement, le défilé sera présenté par Marie Drucker.

Pour le défilé du 14 juillet 2012, TF1 met les petits plats dans les grands pour tenter de se distinguer de son concurrent France 2. En effet, cette année, le nouveau présentateur du JT de 20h, Gilles Bouleau fera son apparition et sera aux commandes de cet évènement riche en significations.

 

Pour l'épauler dans la présentation du programme, Gilles Bouleau sera accompagné de journalistes tels que Michel Scott, Grand reporter et chef du service étranger/défense de TF1, Anne-Claire Coudray, Christophe Pallée, Denis Brogniart et Louis Bodin. Un expert militaire sera aussi de la partie et permettra d'apporter une vision historique aux différents régiments présents pour cet évènement.

 

Gilles Bouleau rappelle tout de même que le défilé du 14 juillet sera différent par rapport aux autres années. Par exemple, il n'y aura pas de thème spécifique mis à l'honneur mais pour la première fois, les soldats de la paix et les casques bleus et verts de l'ONU participeront à la parade militaire. Le présentateur explique : "Nous allons également célébrer le 70e anniversaire de la bataille de Bir Hakeim, un événement important et fort de l'Histoire de France, en présence de plusieurs survivants. Par ailleurs, un des thèmes officiels est celui de «l'armée en mutation» car les forces armées doivent aujourd'hui faire face à de nouvelles réalités. Pour finir, ce 14 juillet se placera sous le patronage d'un nouveau chef des armées, le Président François Hollande, dont une interview sera réalisée au pied des tribunes".

 

De son côté, France 2 proposera aux téléspectateurs une retransmission en direct du défilé du 14 juillet, à partir de 8h35.


Pour commencer, une émission spéciale sera diffusée jusqu'à 10h. Marie Drucker et les journalistes de France 2 setrouveront en direct des champs Elysées pour retrouver les militaires se préparant à défiler. A partir de 10h, le défilé officiel aura lieu. Il sera commenté par Marie Drucker en compagnie de Pierre Servent, consultant militaire de France 2. Puis à 11h40, Marie Drucker retrouvera Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et de nombreux invités, pour un retour sur le défilé et les événements qui auront marqué cette année.

 

 

7-copie-2Pour faciliter la recherche d'articles sur le blog de Philippe Poisson :

Cliquer sur le lien ci-dessous

poisson's timeline featuring updates and tweets. (timekiwi) 

timekiwi.com/philippepoisso

il y a 5 jours – I'm squeezing kiwis on @timekiwi. Here's my new timeline ... Le blog de Philippe Poisson (10 juillet 2012 ). 1 919 617 pages vues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

emir 19/07/2012 22:36

Voici des photos des militaires qui ont défilé sur les Champs Elysées.

http://www.sortiesphoto.com/photos-defile-militaire-du-14-juillet-2012/

Emir
www.sorties-photo.com

20/07/2012 07:33



Laissé par : emir hier à 22h36



cuminuligus 16/07/2012 11:32

quel beau et festif défilé. Mais qu'ais-je vu ??? la police sous le régime militaire ???? mais ou va la France ???? moi je dis bravo les français !!!! il faut que vous continuez ainsi et dans 10
ans ça seras notre mort....

16/07/2012 12:00



Laissé par : cuminuligus aujourd'hui à 11h32