Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


  • http://www.k-libre.fr/klibre-bo/upload/illustration/le-dico-secret-de-james-bond-d-aston-martin-a-007.jpgLes présentations des éditeurs : 20/10/2012 - A l'occasion du cinquantenaire de la sortie du premier film de James Bond, Dr No, en 1962, et de la sortie mondiale de Skyfall le 26 octobre prochain, Guillaume Evin, le spécialiste français des aventures du secret agent, nous propose un dictionnaire pour enfin tout savoir sur les coulisses de la saga James Bond.

 

Pourquoi George Lazenby n'a fait qu'un seul film ?


Pourquoi Jamais plus jamais est-il en fait un remake de Opération Tonnerre ?


A partir de quand Sean Connery a-t-il été obligé de porter un postiche pour incarner James Bond ?


Quel fût le film de la saga qui attira le plus de spectateurs en France ?

De A comme Aston Martin jusqu'à Z comme 007, Guillaume Evin passe en revue tous les attributs d'un James Bond symbole du chic et du choc !

Des illustrations exceptionnelles de Géga viennent ponctuer ce texte indispensable aux « Bondophiles ».

Guillaume Evin est journaliste et écrivain. Expert sur la saga James Bond, on lui doit notamment « La saga est éternelle » (Timée éditions, 2006) et « Gold-maker » (éditions Fayard, 2002, J'ai lu, 2008). Il sort également fin septembre aux éditions du Moment «James Bond est éternel : 50 ans de cinéma, 50 ans d'histoires secrètes de l'agent 007 ».

Géga est un caricaturiste reconnu. Fan de cinéma notamment, il a réalisé les dessins de tous les Dicos de la collection parus chez Hugo BD.


  • Les courts extraits de livres : 20/10/2012 - Introduction

 


Bond, le diamant est éternel

Bond a cinquante ans et tout son mordant. Avec Daniel Craig dans la peau de 007 depuis Casino Royale (2006), la série la plus lucrative du cinéma n'a jamais paru aussi débordante d'énergie et de testostérone que depuis les débuts d'un certain Sean Connery.

Le quinqua est toujours aussi fringant.

S'il a (un peu) perdu en élégance par rapport à certains de ses prédécesseurs, il a en revanche gagné en consistance. Sean Connery était un diamant à l'état brut lorsqu'il revêtit pour la première fois le smoking de l'agent secret de Sa Majesté ; Daniel Craig est une « brute » aux multiples facettes, dont le meilleur reste à venir.

Statistiquement, chaque acteur ne livre-t-il pas sa partition la plus convaincante lors de son troisième Bond :

Goldfinger (3e Connery), L'espion qui m'aimait (3e Moore) et Le monde ne suffit pas (3e Brosnan) attestent de cette montée en puissance des interprètes qui se sont succédé au MI-6.


1962-2012. La boucle est bouclée. Les trois piliers fondateurs du phénomène James Bond sur grand écran, Ian Fleming, Albert «Cubby» Broccoli et Harry Saltzman, soit respectivement l'auteur des romans et les deux coproducteurs historiques, ont beau avoir disparu depuis longtemps, qu'importe ! La série est prête à basculer dans son deuxième demi-siècle en toute sérénité. Parce qu'elle le vaut bien. Parce qu'elle a su respecter bon gré mal gré (hormis sous un Connery, la plupart des Moore et quelques Brosnan) les fondamentaux du genre. Adossée désormais au mastodonte Sony, EON - la mini-Major qui produit les Bond depuis Dr. No - peut vivre et... ne pas laisser mourir.

Délestée de ses soucis financiers, elle peut se consacrer pleinement à valoriser son diamant qui, comme chacun sait, est éternel.

 

 

Le dico secret de James Bond : d'Aston Martin à 007

Auteur : Guillaume Evin

Illustrateur : Géga

Date de saisie : 11/10/2012

Genre : Cinéma, Télévision

Editeur : Hugo et compagnie, Paris, France

 

 

 

James bond figure mythique - document réactualisé

James bond figure mythique - document réactualisé

article - 18/02/09 - james bond figure mythique - Document réactualisé - Comment l'agent 007 a-t-il accédé au statut de mythe ? Comment a-t-il envahi l'imaginaire collectif jusqu'à devenir un…

Ursula andress, " la première james bond girl "

Ursula andress, " la première james bond girl "

article - 09/02/10 - Ursula Andress, " la première james bond girl " - Née le 19 mars 1936 à Berne (Suisse). Ursula Andress passe une grande partie de son enfance à voyager auprès de son père…

La véritable histoire de … James bond

La véritable histoire de … James bond

article - 01/07/11 - La véritable histoire de … james bond - France 5 – 20h35 le vendredi 1er juillet 2011 La véritable histoire de Durée : 50 minutes Sous-titrage malentendant…

Actualités correspondant à Le dico secret de James Bond : Aston Martin ...


  1. ••• James Bond : notre sélection de livres
    ÉcranLarge.com‎ - il y a 2 jours
    Le 50ème anniversaire de James Bond couplé à la sortie de Skyfall, ont ... Le Dico secret de James Bond d'Aston Martin à 007 de Guillaume ...

 

  1. Video James Bond : Quantum Of Solace sur PS3/PS2/Xbox 360 ...

    www.jeuxvideo.fr/jeux/james-bond-quantum.../video/9 oct. 2010
    VIDEO JAMES BOND : QUANTUM OF SOLACE ! Regardez les Videos de James Bond : Quantum Of Solace ...

  2. Video James bond : quitte ou double sur GameCube/PS2/Xbox avec ...

    www.jeuxvideo.fr/jeux/james-bond-quitte-ou.../video/10 oct. 2010
    VIDEO JAMES BOND : QUITTE OU DOUBLE ! Regardez les Videos de James bond : quitte ou double : Des ...
  3. Skyfall, un James Bond grand cru - Vidéo Dailymotion

    ► 1:18► 1:18
    www.dailymotion.com/video/xum7up_skyfall-un-jam...Nouveautéil y a 2 jours - 1 min
    Sortie aujourd'hui dans une grande partie de l'Europe, (dont la France et en Angleterre) du nouveau James ...

    Autres vidéos pour vidéos Ja

 

  • Le courrier des auteurs : 20/10/2012

 

1) Qui êtes-vous ? !
Je suis journaliste et auteur, et à mes heures perdues, espion au MI-6 détaché à Paris.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Il s'agit d'un dico rigolo abordant avec humour le «monument» que constitue la saga James Bond au cinéma, le tout étant truffé d'infos véridiques et pour la plupart méconnues.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
«Sean Connery était un diamant à l'état brut lorsqu'il revêtit pour la première fois le smoking de l'agent secret de Sa Majesté ; Daniel Craig est une «brute» aux multiples facettes, dont le meilleur reste à venir.»

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Le Bond Theme écrit par Monty Norman et réorchestré par John Barry of course !

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Qu'ils prennent autant de plaisir à lire cet ouvrage que nous en avons eu, Géga et moi, à le faire. Qu'ils discutent mon «carnet de notes» de chaque Bond film.

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/34/Jean_Morzadec_photographi%C3%A9_par_Oleksandra_Yaromova.jpg/220px-Jean_Morzadec_photographi%C3%A9_par_Oleksandra_Yaromova.jpgLechoixdeslibraires.com a été créé par Jean Morzadec et son équipe, afin de rendre hommage à la compétence des libraires, qui sont les ambassadeurs du livre.

De nombreux libraires ont ensuite demandé à ce que le site devienne le grand portail de l’actualité du livre.

Lechoixdeslibraires.com a donc deux vocations principales : valoriser les choix, les recommandations des libraires, et permettre aux éditeurs et auteurs de mieux communiquer avec les libraires.

C’est une mission exaltante.

Jean Morzadec a travaillé plus de trente ans à France Inter, dont il fut directeur des programmes de 1999 à 2005, sous la présidence de Jean-Marie Cavada. Il se consacre aujourd’hui, avec passion, au développement de sites culturels dédiés particulièrement à l’amour des livres.

 

 

Commenter cet article