Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://www.decitre.fr/gi/31/9782268061931FS.gifEn 2007, Cannes fête son soixantième anniversaire.


Faite de passions, scandales, polémiques et triomphes, l'histoire du Festival dépasse la fiction. Lancé pour contrer la Mostra de Venise aux mains des fascistes, le premier Festival de Cannes ouvre ses portes le 31 août 1939. Le lendemain, Hitler envahit la Pologne et la guerre éclate. Le Festival de Cannes est mort-né. Contre toute attente, il renaît en 1946 dans l'euphorie de la victoire. Parfois décrié pour son strass et ses paillettes, Cannes ne cesse de fasciner et c'est aujourd'hui l'événement le plus médiatique après les Jeux olympiques.


Rendez-vous majeur de tous les cinéastes, la France peut être fière de ce festival qui découvre chaque année de nombreux talents. Un portrait vivant du Festival.

Le Roman du Festival de Cannes

Jacqueline Monsigny , Edward Meeks

Broché

Paru le: 13/04/2007


L'auteur en quelques mots ...


Jacqueline Monsigny, écrivain traduit dans vingt-deux pays, est l'auteur de nombreux romans dont Bianca la Rebelle et La Maison rouge.


Elle est mariée à Edward Meeks, vedette, entre autres, de la série culte Les Globe-Trotters. Le couple a déjà écrit ensemble Le Roman de Hollywood et se rend souvent au Festival de Cannes, comptant nombre d'amis parmi les journalistes et les vedettes internationales.

 

Commenter cet article