Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

20

 

Les forts. Ils ont tous été restaurés mais il faut être patient et être un professionnel du jeu de piste pour les trouver.

 

Les gens du marketing touristique n'ont pas compris l'importance de ces lieux magnifiques tant en histoire qu'en architecture. Ou alors ... ils ont tout compris et les gardent pour eux. Les deux idées sont bonnes à prendre... (Photographie ci-dessous, le fort Mezaira'a) .

 

22.jpg

 

Le Fort Mezaira'a dans l'émirat arabe d'Abu d'Habi – Partir du rond-point central de Maizaira'a devant la mosquée. Aux environs du 1,2 Km, décrochez du goudron principal sur la route et rejoignez en quelques centaines de mètres le parking devant ce vaste fort surmonté de trois tours rituelles. En arrière décor, la dune végétalisée au sommet de laquelle se trouve le palais présidentiel du secteur. Comme dans les bâtiments précédents, observer les portes en bois sculpté ...

 

23-copie-1.jpg

 

 

21.jpg

 


4-copie-8Le Fort Attab dans l'émirat arabe d'Abu DHabi - Partir de la station essence Adnoc de Hamim - Approximativement au km 54, soit  environ 26 kms plus en avant direction de Mezaira'a, une structure identique mais plus petite, sûrement plus ancienne. Certaines sources font remonter la construction au temps de Cheikh Mohamed Bir ShaKhbout Bin Dhiab entre 1816 et 1818. Attab, que l'on appelle aussi Al Meel, est en retrait du goudron sur la droite, visible depuis la route.

 

6-copie-4.jpgLe fort Jabbanah dans l'émirat d'Abu DHabi - Partir de la station essence Adnoc de Hamim. Se situe approximativement au Km 27 dans le secteur de Jarrah, une rangée de bouibouis sur la droite. Empruntez une courte piste qui se glisse derrière ces magasins pour atteindre cette belle forteresse à trois tours cylindriques surmontées de créneaux, à proximité d'une dune. Invisible depuis le goudron. Entrée libre. Gardien à remercier éventuellement.

 

Commenter cet article