Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/0/9/1/8/9782091836232FS.gifM. Boissonnade, procureur de la République est très ennuyé. Le gendarme Labourbourax a encore fait des siennes : d'une susceptibilité maladive, il est le champion du procès-verbal pour outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions. Mais cette fois-ci, il a dépassé les bornes : il vient de s'en prendre au baron Langlade. Qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'un notable respecté insulte le gendarme ? Comment le procureur va-t-il réussir à débrouiller l'affaire ? Découvrez un autre vaudeville en lisant Gibier de potence : le professeur amoureux d'une actrice est-il le meurtrier recherché dans tout Paris ?

 

Le gendarme est sans pitié : Suivi de Gibier de potence

Georges Courteline

Georges Prest, Dominique (Editeur scientifique)
Nathan / Carrés classiques. Lycée
ISBN : 9782091836232

 

Deux courtes pièces sont rassemblées dans ce livre : Le Gendarme est sans pitié de Courteline et Gibier de Potence de Feydeau.


La première très courte, qui met en scène un gendarme un peu trop zélé a bien vieilli à mon sens. La seconde, celle de Feydeau recèle encore plusieurs moments très plaisants. Une actrice, accompagnée de son amant et de son mari jaloux est persuadée qu'un tueur en série vient de se présenter chez elle. S'ensuivent plusieurs scènes cocasses ; on image ce que cela peut encore donner avec une mise en scène un peu enlevée.

 


Romans - Essais - Polars - Thrillers (63)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article