Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

http://www.historia.fr/sites/default/files/imagecache/article_web_image_paysage_full/content/image/paysage/museo-parc-alesia.png

 

 

 

Situé en partie sur le territoire d’Alise-Saint-Reine, au nord-ouest de Dijon, où se trouverait, selon les historiens qui défendent le projet, l’ancien oppidum d’Alésia, le MuséoParc sera composé de deux pôles distants de deux km : un Centre d’interprétation qui vient d’ouvrir ses portes et un Musée archéologique dont l’inauguration est prévue à l’horizon 2016. Le tout sera complété par un vaste Parcours-découverte de 7000ha couvrant la superficie totale occupée par les Romains au moment du siège.


Le Centre d’interprétation propose déjà sur une surface de 1 200 m2 une présentation scénographique et interactive de la bataille d’Alésia, validée par un conseil scientifique de spécialistes. Objets antiques, fac-similés, représentations monumentales de guerriers gaulois et de légionnaires romains, diorama, films, maquettes, bornes multimédia et reconstitutions de machines de guerre en restituent, le contexte, les forces en présence et les épisodes.

 

Crédit : DR - Par Véronique Dumas

 

Le MuséoParc d’Alésia

Commenter cet article