Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://www.decitre.fr/gi/69/9782258078369FS.gifAncien membre du RAID, corps d'élite de la police nationale, Laurent Combalbert est négociateur de crise.


Il dévoile les coulisses de ce métier passionnant, encore nouveau en France, pour lequel psychologie, pragmatisme et nerfs d'acier sont de rigueur. En 1995, Laurent Combalbert réalise son rêve : intégrer la toute jeune unité négociation du Raid, qu'il contribue à développer en suivant notamment une formation au FBI. Après une passionnante évocation de ses premières années au sein de cette section, Laurent Combalbert retrace plusieurs affaires emblématiques qu'il a eu a traiter au cours de sa carrière forcené menaçant de jeter son enfant par la fenêtre, prise d'otages dans une prison, enlèvements dans des pays dits " à risques " comme le Nigeria, la Russie ou le Venezuela.


Laurent Combalbert décrit dans le détail son mode opératoire, mettant en valeur l'importance du contact, psychologique et physique, entre le négociateur et son interlocuteur. Un récit palpitant qui se lit comme un thriller.

Le négociateur

Laurent Combalbert

Broché

Paru le : 05/03/2009



L'auteur en quelques mots …

Laurent Combalbert est diplômé de l'Ecole nationale supérieure des officiers de police et de la National Academy du FBI.


Après avoir travaillé au RAID, il est aujourd'hui l'un des directeurs d'un groupe chargé de la protection des collaborateurs de sociétés françaises à l'étranger. Enseignant la gestion de crise auprès de divers organismes (dont HEC), il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à ce sujet.

 

Commenter cet article