Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/RL/P3/9782221131022.jpg

 

 

 

Des secrets de sinistre mémoire viennent hanter Daniel Sempere et son ami Fermín, les héros de L'Ombre du vent.

 

 

Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché.


La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé...


Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.

Foisonnant de suspense et d'émotion, Le Prisonnier du ciel nous rapproche pas à pas de l'énigme cachée au coeur du Cimetière des Livres oubliés.

LE PRISONNIER DU CIEL
   
Carlos Ruiz ZAFON

Traduit par
François MASPERO

Parution : 8 Novembre 2012
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 352

 

 

 

Né en 1964 et vivant à Los Angeles, Carlos Ruiz Zafón est l'auteur des romans – cultes du cycle du «Cimetière des Livres Oubliés». Son œuvre, traduite dans plus de quarante langues et publiée dans plus de cinquante pays, a été couronnée de nombreux prix. Il est l'auteur de L'Ombre du vent (Grasset, 2004), du Jeu de l'ange, de Marina, du Prince de la Brume, du Palais de Minuit et des Lumières de septembre (Robert Laffont, 2009, 2010, 2011 et 2012).

Commenter cet article