Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://www.decitre.fr/gi/92/9782746823792FS.gifDe 1764 à 1767 une bête féroce inconnue sema la terreur en Gévaudan, tuant ou blessant près de deux cents personnes dont de nombreux enfants.


Malgré la mobilisation considérable des autorités, malgré la décision du Roi Louis XV d'envoyer ses meilleurs chasseurs de loups, la bête a sévi trois ans dans cette belle région de France, qui fut terrorisée par les ravages du monstre. On a cru l'avoir tué plusieurs fois, mais le monstre renaissait aussitôt, aggravant la terreur qu'il inspirait! Jean-Claude Bourreta enquêté pendant plus de vingt ans sur cette extraordinaire page de l'histoire de France.


Il a réuni tous les documents officiels de l'époque et il est parvenu à percer le mystère de cette bête sur laquelle tant d'hypothèses ont été avancées...Une hyène dressée? Un noble dévoyé et pervers vêtu de peaux de loups? Un chien de combat revêtu d'une cuirasse? Un monstre venu d'une autre planète? Tant d'hypothèses ont été émises! Mais la vérité apparaît de façon incontestable à travers l'enquête rigoureuse menée par le journaliste, dont les arrières-arrières grands-parents, agriculteurs de la région, ont vu passer la bête...


C'est ce que vous découvrirez dans les deux tomes du "Secret de la bête du Gévaudan" dessinés par Julien Grycan. Une histoire vraie extraordinaire!...et passionnante !

Le secret de la bête du Gévaudan Tome 1

Jean-Claude Bourret , Julien Grycan

Album - Broché

Paru le : 20/05/2010

Éditeur : Signe (Editions du)


L'auteur en quelques mots ...


Jean-Claude Bourret est journaliste et écrivain.


Julien Grycan est dessinateur de BD depuis plus de 20 ans, il a travaillé sur la série animée télévisée Tintin. Il a également été l'assistant de Gilles Chaillet sur Vasco. Il est un habitué de l'univers de Jacques Martin avec lequel il a travaillé sur des dessins de reconstitution historique.


Liens utiles sur le blog


La bête du gévaudan …

Les grandes affaires criminelles de lozère

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article