Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/3/9/2/9782749127293.jpgDocument 17/07/2012 - Je vois l'amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages. Quand on est amoureux, on décuple ses énergies, ses forces.


Ce livre n'a rien d'autobiographique, tout simplement par respect pour les hommes que j'ai aimés. Ce qui me passionne avant tout, c'est de laisser mon imaginaire s'envoler. Écrire tout ce dont je rêve, inventer des femmes à qui il arrive des aventures incroyables parce qu'elles osent vivre leur amour, aussi fou soit-il, aussi simple, inattendu, inspirant, impossible...


C'est comme si j'avais recueilli des témoignages.


Ce n'est pas le cas, je les ai imaginés de toutes pièces, inspirée par des sentiments que j'ai vécus et mêlés à mes rêves. Je me suis projetée dans plusieurs vies. Le fond de tout ça est mon amour pour l'amour, j'ai fait ma potion magique, et quand on crée une recette, on ne livre jamais tous ses secrets.


Il y a dans l'amour un souffle exceptionnel qui, si on s'y laisse prendre sans avoir peur, peut nous rendre éternel...

C. C.

Clémentine Célarié, comédienne au théâtre, au cinéma et à la télévision, est également chanteuse et réalisatrice. Elle a déjà publié, en collaboration avec Christophe Reichert, Marcella (Calmann-Lévy) et Mes ailes (Michel Lafont). Les Amoureuses est son troisième ouvrage.

 
   
  • Les courts extraits de livres : 17/07/2012
J'aime l'amour.
Je l'aime sous toutes ses formes.
J'aime les vagues qu'il nous procure, les battements qu'il déclenche dans nos coeurs, les folies qu'il nous fait faire, les chagrins dans lesquels il nous plonge, les joies démesurées qu'il nous offre.
Ne sommes-nous pas des super-héros quand on est amoureux ?
C'est une nourriture, une drogue, une passion.
L'envie d'écrire des histoires d'amour est devenue urgente, parce que grâce au temps, à la vie qui grandit et se construit, et je les ai accumulées, vécues, ou inventées...
J'ai la sensation que nous sommes tous des amoureux éternels.
Les hommes comme les femmes ?
Les femmes l'avouent peut-être plus facilement, parlent plus naturellement de leur coeur et de leurs sentiments.
Les hommes sont sans doute plus pudiques, élevés pour beaucoup avec cette idée éternelle qu'un homme doit être fort, très fort, et contenir ses sentiments. « Les garçons ne pleurent jamais... »
Les histoires d'amour sont essentielles à nos vies, qu'elles soient réelles, qu'elles soient rêvées, qu'elles soient espérées, trahies.
Elles peuvent nous arriver n'importe quand.
On peut en avoir à tout âge.
Personne n'est à l'abri de l'amour.
Tout le monde cherche l'amour.
L'amour est notre essence, notre coeur, et sans notre coeur, on ne pourrait pas vivre.
J'ai vécu certaines de ces histoires, petites bribes, petits morceaux, j'en ai inventé, rêvé d'autres, et j'ai fait mon petit mélange dont je garde le secret.
Mais plus que l'histoire elle-même, c'est le sentiment que je veux partager, le mystère de ce sentiment amoureux dévorant qui parfois n'est pas forcément lié à quelqu'un mais simplement à son propre désir de projeter et de trouver de l'amour partout.

Les amoureuses

Auteur : Clémentine Célarié  

Date de saisie : 05/06/2012

Genre : Romans et nouvelles - français  

Editeur : le Cherche Midi, Paris, France


 

Clémentine Célarié "Les Amoureuses" - On n'est pas couché - 23 ...

► 13:50► 13:50
www.youtube.com/watch?v=Rqw3HT64DTQ24 juin 2012 - 14 min - Ajouté par onpctv
Clémentine Célarié "Les Amoureuses" - On n'est pas couché - 23 Juin ... Marie- Célie Guillaume - Livre "Le ...

Clémentine célarié : "la gitane"

Clémentine célarié : "la gitane"

article - 20/01/12 - Clémentine Célarié : "La Gitane" - Myriem Célarié, connue sous le prénom d'artiste de Clémentine, est la fille du journaliste André Célarié. Son baccalauréat en poche,…

Isabelle renauld, "blonde aux yeux verts", souvent comparée à romy …

Isabelle renauld, "blonde aux yeux verts", souvent comparée à romy …

Commenter cet article