Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Basée sur des faits réels, l’histoire en bande dessinée des Croquignard, des déserteurs italiens lors de la première guerre mondiale. Bandits de grand chemin, ils se réfugient en France dans le Queyras, volent et tuent de chaque côté de la frontière avec l’Italie, échappant longtemps aux recherches et aux poursuites. Jusqu’à quand ?
Par Quebeuls. Éditions du Fournel. 64 pages. 12€.

Lire le commentaire adressé à PP de Quebeuls dans La racaille de la belle époque (Jean-Marc Berlière)


Merci de cet article bien intéressant, c'était une sacrée époque.Je voulais aussi te faire connaitre une BD que j'ai réalisée d'après une histoire vraie qui se déroule entre 1917 et 1920 dans les Hautes-Alpes et en Italie, de déserteurs italiens qui virent au banditisme. On a fait plein de recherches et on est tombé sur des trucs vraiment bien. On a sorti le vol.1 en juin 2008 qui est passé relativement inaperçu, car il est sorti en dehors des circuits classiques de distribution BD, et la suite qui sera riche en événements, est prévue pour novembre 2010. C'est, je trouve, une sacrée histoire, qui change des apaches et autres bandits parisiens car elle a comme cadre la montagne. On essaie de retranscrire l'époque et aussi le contexte politique et social.


N'hesite pas à venir sur le site pour en savoir un peu plus, on a pas encore mis tout notre travail de recherches, pris par le bouclage de la suite, mais cela viendra.
http://croquignard.over-blog.com


Amitiés et encore bravo pour ces articles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article