Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/marilyn-monroe/marilyn-monroe-20080430-406593.jpgMarylin Monroe - On a tout dit sur elle. Qu’elle était sexy en diable, dépressive, grande amoureuse, capricieuse, accro aux médicaments. On a décortiqué sa détresse, plagié ses mimiques et sa voix, analysé ses analystes. Pourtant, cinquante ans après sa disparition, Marylin Monroe continue de fasciner. Le documentaire proposé par Laurent Delahousse n’a pas la prétention d’éclairer d’une lumière nouvelle les failles de l’actrice, pas plus qu’il n’avance de nouvelles hypothèses sur les raisons encore discutées de sa mort, le 5 août 1962. Le film présenté dans l’émission « Un jour, un destin » s’attache à revenir sur les dernières années de la vie de l’icône blonde, des années éprouvantes, ponctuées de tournages avortés et de psychanalyse sauvage. Témoignages et documents retracent cette fin ténébreuse, dominée par l’alcool et les barbituriques, mais traversée çà et là de coups d’éclat sans doute parmi les plus marquants de l’actrice. A cet égard, on reverra, bien sûr, l’incroyable épisode du gala d’anniversaire de John Kennedy où Marylin, dans une robe cousue sur elle, susurre au président, dont elle est la maîtresse, un « Happy Birthday » qui fera date ; ou cette scène stupéfiante des Misfits, dans laquelle Marylin-Roslyn, proche de la folie, perdue au milieu du désert, hurle sa haine à des hommes tueurs de chevaux.

 

"La fin d’une fille malheureuse"


http://4.bp.blogspot.com/_c9Ka9Jvx1go/TMBOnCgL5zI/AAAAAAAAD10/j2ligHBwfC8/s1600/marylin1.jpgMais le document met aussi au jour aussi des épisodes moins connus de la vie de la star. On apprend, par exemple, que Marylin a passé cinq jours, en février 1961, dans une cellule aux fenêtres barrées de l’unité psychiatrique du New York Hospital. Elle avait alors, sur les conseils de sa psychanalyste, accepté de suivre une cure de repos, ignorant qu’elle subirait le traitement habituellement réservé aux fous.


John Strasberg, qui témoigne dans ce film a, lui, partagé l’intimité de la star. Fils de Lee Strasberg, le professeur de théâtre de Marylin, il a vu la jeune femme investir peu à peu la maison familiale jusqu’à s’y installer durablement. Alors adolescent, il a dû partager sa chambre avec une Marylin au plus mal, qui le réveillait la nuit quand elle ne pouvait pas dormir. Alors que le documentaire aborde la mort de l’étoile, Philippe Labro choisit d’oublier la star hollywoodienne pour convoquer la femme ordinaire, au destin tragiquement banal. Balayant d’un revers de main toute autre hypothèse, l’écrivain assure que cette disparition n’est rien d’autre que « la fin d’une fille malheureuse, malade et abandonnée, qui, ce soir là, a pris les trois ou quatre pilules de trop. »

 

 

Un jour, un destin : « Marylin Monroe, derniers tourments »

Paris normandie.fr

Vendredi  28 octobre à 22h10 sur France 2.

 

 


  1. Quelque vidéos utile Marylin Monroe


    1. Dailymotion - Marilyn Monroe - Diamonds Are A Girl's.. - une vidéo ...

      www.dailymotion.com/video/xrblq_marilyn-monroe-diamonds...6 déc. 2006 - 4 mn
      Voici une des scènes les plus mythiques de l'anthologie du Cinéma...Même si vous n'aimez pas le rose acidulé, ne boudez donc ...
       
    2. Marilyn Monroe and John F. Kennedy - YouTube

      www.youtube.com/watch?v=xYfoj4IGrr43 juin 2006 - 1 mn - Ajouté par KristynaKabzanova
      You need Adobe Flash Player to watch this video. ... YouTube Mix for Marilyn Monroeby YouTubePLAYLIST 70 videos ...
       
    3. Vidéo Marylin Monroe sur le tournage des Désaxés de le_buzz ...

      www.wat.tv/video/marylin-monroe-sur-tournage-op2d_2exyp_...25 juin 2008 - 2 mn
      Des images inédites de Marilyn Monroe sur le tournage des Désaxés en 1960 ont été vendues aux enchères, à Las Vegas, en juin ...
       
    4. Dailymotion - MARYLIN MONROE-DIAMONDS ARE A GIRL'S - une ...

      www.dailymotion.com/video/x16gqi_marylin-monroe-diamon...10 févr. 2007 - 4 mn
      MARYLIN MONROE-DIAMONDS ARE A GIRL'S par pierrot77 ... qui pensent que Beyoncé chante mieux que Marilyn, je ...
       

Commenter cet article