Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


http://ecx.images-amazon.com/images/I/41GSFVK668L._SS500_.jpg" Comme si ma tante avait senti mon regard, elle pivota vers moi. [...] Elle me sourit. Un sourire tendre, triste et familier. [...] Ce terrible et triste sourire me rappelait que j'avais frôlé la damnation et que toutes les prières du monde ne pourraient suffire à attirer sur moi le pardon de Dieu. " 1691. Charity, une jeune fille de seize ans, vit chez ses parents sous la coupe d'un Dieu sévère. Lorsqu'elle perd sa mère en couches, c'est Susannah, sa tante maternelle, qui la remplace dans le cœur de son père. Indépendante, belle et mystérieuse, elle inquiète les villageois. Accusée de satanisme, humiliée, traitée en sorcière, Susannah doit affronter la vindicte populaire, faite de peurs enfantines et de folie humaine. Susannah trouvera-t-elle une aide en Charity, qu'elle fascine autant qu'elle effraie ? Une magnifique histoire d'amour et de haine dans l'une des pages les plus captivantes de l'histoire américaine.

Les mystères de Salem (Poche)

de Megan Chance (Auteur), Dorothée Zumstein (Traduction)

Poche: 510 pages

  • Éditeur : J'ai lu (7 septembre 2005)

  • Collection : J'ai lu Roman

  • Langue : Français

Megan Chance : après avoir été reporter photographe pour la télévision, elle se consacre aujourd'hui à l'écriture et a publié de nombreux romans, tous salués par le public et la critique. Elle vit aujourd'hui près de Seattle avec son mari et ses enfants.


Liens utiles sur le blog


"possédées" et "sorcières" du village de salem

Haro sur les sorcières sous la renaissance

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :