Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51I6wAEZ-mL._SL500_.jpgUn interrogatoire ou une audition ne sont pas un banal échange où l’enquêteur pose des questions et où la personne entendue y répond. Il s’agit d’un dialogue tactique, répondant à des objectifs précis. Il s’agit aussi d’une démarche qui prend place dans un cadre rigoureux et juridique et situationnel. Cet ouvrage expose toutes les connaissances requises en matière d’interrogatoires et d’auditions effectuées par la police et en mesure les enjeux.

 

Olivier Guéniat, diplômé de Police scientifique et de criminologie de l'Université de Lausanne, docteur en sciences forensiques, ancien chef de la police judiciaire du canton de Neuchâtel et membre du comité de direction de la police neuchâteloise, est commandant de la police cantonale jurassienne. Il est notamment actif au niveau fédéral en tant que membre de la Commission fédérale pour l'enfance et la jeunesse, de la Commission fédérale des questions liées aux drogues, et du Groupe suisse formation et dépendances.


Il est aussi chargé de cours à l'Ecole des sciences criminelles de l'Université de Lausanne. Il est l'auteur de deux livres, sur la délinquance des jeunes et sur le profilage de la cocaîne et de l'héroïne. Fabio Benoit, diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Neuchâtel, est commissaire, officier de police judiciaire et négociateur en situation de crise. Après avoir travaillé dans différents services spécialisés de la police judiciaire (renseignements généraux, moeurs, criminalité financière, stupéfiants, cambriolages), il a conduit plusieurs enquêtes à l'échelon international, particulièrement dans le domaine des vols à main armée.


Il est également membre du groupe de travail d'Interpol "Pink Panthers", et dispense des cours en matière de négociation, de perquisitions, d'auditions et d'interrogatoires.


Les secrets des interrogatoires et des auditions de police : Traité de tactiques, techniques et stratégies


  • Broché: 232 pages
  • Editeur : PPUR (11 octobre 2012)
  • Collection : Sciences forensiques
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2880749662

 

Police - Gendarmerie - Femmes (50)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article