Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/50/9782221115350FS.gifMoscou, 1947. Alexander Vielski, un jeune Juif originaire de Géorgie, trouve un travail dans un laboratoire caché au coeur de la Loubianka, l'immeuble qui abrite les services secrets. Dans ce lieu sombre, il découvre l'horreur : au nom de la science, ou plus clairement du pouvoir politique, le professeur Maïranovski y teste de nouveaux poisons sur des prisonniers vivants. Alors que la terreur stalinienne se déchaîne aussi contre les Juifs, Alex, communiste convaincu d'œuvrer contre les ennemis du régime, choisit de fermer les yeux.


Des montagnes des Carpates à Batoumi, au bord de la mer Noire, en passant par Leningrad et jusqu'aux confins de l'Ukraine, ses missions vont l'entraîner dans une spirale dangereuse. Mais une rencontre au sein du Cabinet des poisons va faire basculer sa conscience : Anna, une jeune femme mystérieuse dont il va tomber amoureux.

Les vies sauvées d'Alexander Vielski

François Langlade

Broché

Paru le : 19/08/2010

Éditeur : Robert Laffont

 

 

L'auteur en quelques mots ...

 

François Langlade est marié, père de trois filles.


Il vit depuis plus de quinze ans à Londres, où il travaille dans la finance. En partie inspirées de faits réels, Les Vies sauvées d'Alexander Vielski est son quatrième roman.

Commenter cet article