Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/0/6/3/9782259214360.jpgDocument 22 septembre 2011 - Sylvia Jeanjacquot a été la dernière compagne de Jacques Mesrine.


Elle a vécu l'ultime cavale de celui qu'on appelait l'ennemi public numéro un. Depuis le moment où il l'aborde dans le bar de Pigalle où elle travaille jusqu'à la fusillade fatale dont elle réchappe miraculeusement, elle a décidé de tout dire. Trente ans plus tard, les souvenirs de cette femme sont intacts. Au-delà du mythe, au-delà du cinéma, on découvre dans ces pages un Mesrine inédit et intime, celui que Sylvia Jeanjacquot a aimé au point de s'embarquer à ses côtés dans une folle aventure, façon Bonnie and Clyde.

 

Ma vie avec Mesrine

Par   Sylvia Jeanjacquot , Maria Poblete , Frédéric Ploquin

Broché

Paru le : 22 septembre 2011
Editeur : Plon

ISBN : 978-2-259-21436-0

 

Sonny Starck ... Sylvia Jeanjacquot..Mesrine..Europe1.. Nikos ...

► 8:24► 8:24
www.youtube.com/watch?v=k01LuQnvDck21 sept. 2011 - 8 mn - Ajouté par SonnyStarck
Ce matin j'ai écouté une très belle interview sur Europe1 avec Nikos de Sylvia Jeanjacquot Femme de Mr ...

Quelques liens utiles sur le blog

Caïds story - un siècle de grand banditisme …

Caïds story - un siècle de grand banditisme …

article - 06/09/11 - bicolores. Des Guérini ou Carbone, fratries sanguinaires de l'entre-deux-guerres, à Jacques mesrine, Francis le Belge ou aux caïds de la drogue sillonnant l’Europe en go fast, des…

Qhs, quartier haute sécurité

Qhs, quartier haute sécurité

article - 11/12/11 - Jacques mesrine parle des conditions de détention en qhs …

Cadavre à la « une » la télévision et la mort de jacques mesrine, ennemi public n° 1 (1979)

article - 03/02/09 - Cadavre à la « une » La télévision et la mort de Jacques mesrine, ennemi public n° 1 (1979) - Le 2 novembre 1979, vers 15 h 15, Jacques mesrine, l’ennemi public numéro un, est…

Robert broussard, « tombeur » de mesrine, met en cause le film

article - 29/12/08 - Robert Broussard, « tombeur » de mesrine, met en cause le film - Robert Broussard, ancien « grand flic » et « tombeur » de Jacques mesrine, met en cause le film consacré à l’ancien…

Mesrine, bandit sans limite

Mesrine, bandit sans limite

article - 08/02/09 - mesrine, bandit sans limite - Tué par la police en novembre 1979 à Paris, le gangster avait lui-même conçu la mythologie entourant son parcours. Et le personnage intrigue encore. …

Mesrine: la colère du commissaire broussard

article - 29/12/08 - mesrine: la colère du commissaire Broussard - Alors que la saga sur mesrine est en salles, L'Express a rencontré Robert Broussard, à la tête de l'opération ayant entraîné la mort du…

Broussard dénonce le film «mesrine»

article - 29/12/08 - Broussard dénonce le film «mesrine» - Le « tombeur » de mesrine sort de son silence et s'étonne de celui des pouvoirs publics. Thomas Langmann réagit. …

La dernière compagne de mesrine

La dernière compagne de mesrine

article - 25/06/09 - La dernière compagne de mesrine - Talons plats et tenue noire, Sylvia Jeanjacquot a teint ses cheveux mi-longs en blond pour se démarquer de la «belle Italienne» brune du gangster, comme…

  1. Video: Jason Moran 'Promotes the Abstract' in Jazz | Watch PBS ...

    ► 7:08► 7:08
    video.pbs.org/video/2203389334/Nouveautéil y a 4 jours - 7 mn
    An emerging jazz innovator and the new artistic director at the Kennedy Center for the Performing Arts ...
  2. Jason Moran & Sam Rivers - Black Stars Recording Session Blue ...

    ► 9:18► 9:18
    vimeo.com/1126692627 avr. 2010 - 9 mn
    jason moran's videos; Staff Picks. 4. Mr. Postman Remix by Alicia ... REFRACTION - Lines Ballet with ...
  3. Jason Moran on Thelonious Monk - YouTube

    ► 8:35► 8:35
    www.youtube.com/watch?v=sqC1pj_iRb825 févr. 2009 - 9 mn - Ajouté par wnycradio
    Jason Moran - I'll play the blues for you (2005)by eazyjazz1Featured Video4965 views · Gary Kasparov ...
  4. Video: Conversation: Jazz Musician Jason Moran | Watch PBS ...

    ► 6:57► 6:57
    video.pbs.org/video/2201474984/23 févr. 2012 - 7 mn
    Jason Moran has made a name for himself at an early age as a jazz pianist and composer. And that name is ...

Commenter cet article

Raphaël Zacharie de IZARRA 03/07/2012 14:25

Jacques Mesrine ne fut qu’un minable parmi les minables. Un assassin sordide aux allures usurpées de Robin des Bois... La presse, ainsi qu’une certaine opinion publique, ont fait de ce tueur un
héros. Pourquoi avoir porté au pinacle ce faux Mandrin ? Mesrine ne fut qu’un opportuniste sans envergure qui a su profiter d’une aubaine (la couverture médiatique) pour se faire un nom dans la
vilenie.

Cessons de trouver des aspects flatteurs à ce personnage glauque, de lui fabriquer une légende qu’il ne mérite pas. J’insiste : Mesrine n’était qu’un misérable tueur, une basse fripouille. Par
exemple il s’est fort courageusement attaqué à une gamine à coup de bombe lacrymogène. Il a également commis des actes de barbarie sur la personne d’un journaliste dans une champignonnière
abandonnée. Il a abattu sans état d’âme deux garde-chasses au Canada entre autres abjections. Méthodes typiques des rats d’égouts.

Sordide.

Quelle noblesse d’âme pour celui que l’on a osé comparer à un seigneur ! Heureusement, le lion chauve est mort, à défaut de s’être repenti. Paix à son âme, mais que l’on ne revoie pas de sitôt un
tel fauve. Espérons également que la presse cessera de faire la part belle dans ses colonnes à ce genre d’individu absolument pas recommandable. Tremblez, vous les parias, vous les assassins, vous
les cyniques qui avez du sang sur les mains ! Le fer justicier saura se rappeler à votre souvenir et retentir terriblement, soit sur cette Terre, soit dans votre enfer.

Vous n’échapperez pas à la colère de la Civilisation. Tout se paie un jour ou l’autre, que ce soit ici ou dans l’au-delà. Entendez-vous déjà gronder le tonnerre de la Justice ?

Les assassinés, les innocents, les "ramasseurs de balles perdues" ne vous ont pas oubliés. Riez bien aujourd’hui, demain vous grincerez des dents.

Raphaël Zacharie de IZARRA

03/07/2012 15:27



Laissé par : Raphaël Zacharie de IZARRA aujourd'hui à 14h25


Site : http://izarralune.blogspot.fr/