Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

©Gamma

Dans la série “Un jour, un destin”, Laurent Delahousse s’intéresse le 14 septembre, à Madame Claude, cette femme proxénète aux allures de grande bourgeoise qui, en 20 ans, a régné sur un réseau de 500 femmes et une poignée de garçons.

Son credo ? Rendre “le vice joli” avec des filles qui n’ont pas l’air de prostituées. Mais, derrière le mythe, il y a la vraie histoire de Madame Claude que révèle le documentaire, étayé de nombreux témoignages de personnes qui l’ont connue : quelle était vraiment sa famille, quelle fut son éducation, sa fausse déportation, les débuts de son “entreprise”, ses filles, ses clients.

Diffusionle 14 septembre à 22h55 sur France 2.

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/a-noter/articles/madame-claude-ses-mensonges-et-ses-secrets-d-etat

 

 

Elizabeth Antébi


http://www.antebiel.com/livres/images/pic154.jpghttp://www.babelio.com/users/AVT2_Antebi_9036.jpegDocteur en histoire des religions. Très diplômée, très curieuse, très aventurière. Elizabeth Antébi, toute petite soixantaine, n'aurait pu se contenter d'enseigner. Elle a été journaliste. À la télévision, dans les années 1980. Elle a écrit des livres. Les Filles de Madame Claude, gros succès. Des ouvrages plus politiques, sur l'Union soviétique, notamment. Elle s'est passionnée pour les sciences pointues, les techniques les plus sophistiquées, La Grande Épopée de l'électronique. Elle a rendu accessible une partie des savoirs les plus récents. Les biotechnologies, le génie de la vie. Elle est devenue libraire. Elle a planté ses quartiers dans une bourgade très chaleureuse de Bretagne, Bécherel, sorte de capitale du livre ancien.


C'est là qu'elle a constaté qu'il y avait des acheteurs, des lecteurs pour la version en latin des aventures d'Harry Potter. De quoi réfléchir.


Elle a créé le Festival européen du latin et du grec.

 


timekiwi.com/philippepoisso

il y a 5 jours – I'm squeezing kiwis on @timekiwi. Here's my new timeline ... Le blog de Philippe Poisson ( 3 mars 2012 ). 1584 326 pages vues à la date du ..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

roulin 09/10/2011 17:12


En regardant l'émission, je me suis apercu que j'ai habité dans la même maison qu'elle En tout cas là ou son père est décédé.. 78 avenue jeanne d'arc a angers. Si vous avez des infos sur la date a
laquelle elle en est partie, je serais intéressé ...


09/10/2011 17:36



Laissé par : roulin aujourd'hui à 17h12



Email : roulin.maurice@orange.fr


IP : 83.195.218.215