Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/98/9782749905198FS.gifhttp://www.affaires-criminelles.com/images/revues/78.jpgDocument 2006 - Le décor ? Une petite ville de province dans la France blessée de l'après-guerre, avec ses ragots, ses jalousies, ses secrets...

 

Le sujet ? Le destin hors norme d'une " femme ordinaire " qui, à la suite d'une rumeur, fit une entrée fracassante sur la scène publique en étant accusée d'avoir tué à l'arsenic douze personnes dont sa propre mère et son mari, pour finalement être acquittée. Cependant, pour beaucoup, le doute demeure ... Marie Besnard est-elle vraiment la victime de médisances de clocher, ou un monstre cynique et calculateur mû tantôt par la cupidité, tantôt par le démon de midi d'une passion amoureuse pour un jeune prisonnier allemand ? La troublante personnalité de " la bonne dame de Loudun ", les batailles d'experts et les revirements de l'opinion font de cette histoire à la fois un drame psychologique, une peinture de mœurs, et un véritable roman, magistralement interprété par Muriel Robin dans le film événement de l'automne 2006 sur TF1.

Marie Besnard - L'énigme

Olga Vincent , Dominique Labarrière

Broché

Paru le : 24/08/2006

Éditeur : Michel Lafon

 

 

L'auteur en quelques mots en 2006 ...

 

Olga Vincent, co-scénariste du téléfilm, et Dominique Labarrière, auteur de nombreux romans et documents, ont conjugué leurs talents pour nous présenter, dans ses ombres et lumières, cette énigme qui suscite encore tant de débats.

 

 

Lien utile sur le blog

Marie Besnard, le procès du siècle

Commenter cet article