Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://www.decitre.fr/gi/61/9782914266161FS.gifAntoine naît à Falaise et meurt aux Tourailles.


Une trentaine de kilomètres séparent le lieu de sa naissance de celui de son décès. Pourtant, de 1575 à 1621, quel chemin parcouru par ce jeune Huguenot audacieux, de la Normandie natale aux bords de Loire en passant par l'Angleterre et la Hollande ! Sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille ! Tour à tour orphelin, domestique, étudiant, poète, industriel, économiste puis capitaine, Antoine ne prend guère de repos en ces quarante-six années de parcours.


À son actif : six tragédies, des poèmes, un grand amour, deux duels, un exil, un traité d'économie politique, une entreprise à gérer et une rébellion à soutenir ! Et quelle époque ! Trois rois, quatre guerres de religion, et impossible de ne pas prendre position... La vie terriblement agitée et dramatique d'Antoine de Montchrestien ressemble à un roman... Voici le premier titre d'une tétralogie consacrée aux poètes de rime et d'épée.

Montchrestien - L'audacieux

Claude Le Roy

Broché

Paru le : 01/10/2009

Éditeur : Editions H & D

Collection : Ecrivains & Normandie


L'auteur en quelques mots ...


Claude Le Roy est l'auteur de nombreux romans, biographies, essais et poésies.


Fondateur de la revue Noréal, il anime à Caen le Cercle littéraire André Druelle. Depuis l'an 2000, il préside la Société des Écrivains Normands.


Lien utile sur le blog

Lutter contre la pauvreté et la délinquance ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article