Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.historia.fr/sites/default/files/imagecache/article_web_image_paysage_full/content/image/paysage/place-du-chatel-lbuisson.jpgLe week-end des 15 et 16 décembre, la cité francilienne propose de nombreuses animations.

 

Dans la Ville Haute, sur la place du Châtel, grâce à l’association les « R’mon Temps », le marché médiéval sera animé jusqu’à la nuit par des troubadours, jongleurs et magiciens et des artisans qui feront la démonstration de leur savoir-faire. Des activités sont prévues pour les plus petits. Un bal médiéval et des animations de feu auront lieu le samedi soir. Les visiteurs pourront aller voir la crèche vivante de Saint François en la collégiale Saint Quiriace et l’exposition « Crèches du monde » qui se tient à l’Hôtel Savigny (Entrées libres). Une promenade animée aux flambeaux « Le Noël de Thibaud et Mahaut » est également organisée. Réservation conseillée.


Dans la Ville Basse, les souterrains accueillent toute la famille pour écouter des conteurs. Un second marché de Noël artisanal et une patinoire de 200 m2 vous attendent sur la place de la Résistance et de la Déportation, derrière l’église Sainte-Croix. Enfin, venez admirer la Rose de Noël dans le salon de thé de la roseraie autour d’un bon feu de cheminée. Des navettes gratuites relieront les villes Haute et Basse de 14h à 19h.

 

Légende illustration et crédit : Noël à Provins sur la place du Châtel © L.Buisson.

 

Par Véronique Dumas

 

Noël à Provins


 

Commenter cet article