Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/1/0/9782268053011.jpgÀ l’heure de la commémoration du soixantième anniversaire de la libération des camps nazis, ce document révèle un point d’histoire méconnu : les premiers camps de concentration ont été construits par les Allemands en terre africaine, bien avant la Seconde Guerre mondiale, bien avant Hitler…

Cela a commencé en 1904 en Namibie, alors colonie allemande : en effet, dès 1904, 60 000 hommes, femmes et enfants représentant les trois quarts de la population indigène herero y ont été systématiquement massacrés. Enfermés dans des camps barbelés, mal nourris, ils étaient tatoués dès leur arrivée, condamnés à des travaux insuppportables et soumis à toutes sortes d’expériences scientifiques avant de finir pendus. Le gouverneur civil de la Namibie était alors Heinrich Goering, le père d’Hermann Goering qui deviendra plus tard l’un des plus hauts dignitaires nazis.

Les lois de Nuremberg en 1935 ordonnaient la stérilisation des Noirs installés en Allemagne : ces fameuses lois, conçues par Adolf Hitler, ne visaient pas seulement les Juifs, mais aussi les Tziganes et toutes les races qui pourraient « souiller » le sang aryen. C’est ainsi que, directement désignés, 25 000 Afro-Allemands, originaires des anciennes colonies du Reich et citoyens à part entière jusqu’à l’arrivée des nazis, seront systématiquement stérilisés et envoyés, dès 1935, pour beaucoup d’entre eux, dans les camps de concentration.

 

Noirs dans les camps nazis


Serge Bilé (Auteur) - Essai (broché). Paru en 01/2005 

 

Noirs dans les camps nazis (film complet) - Video Dailymotion

► 51:34► 51:34
www.dailymotion.com/.../x7lobl_noirs-dans-les-camps...3 déc. 2008 - 52 min
Un document unique sur un drame jusqu'ici méconnu de la seconde guerre mondiale : la déportation des ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article