Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/45/9782812304545FS.gifCoco Chanel et la boutique de la rue Cambon, la reine Margot et l’Hôtel de Sens, Simone de Beauvoir et la Café de Flore, Joséphine Baker et le Casino de Paris, la princesse Diana et le Pont de l’Alma, George Sand et le Musée de la vie Romantique… Ces femmes célèbres ont le point commun d’avoir vécu Paris.


Cet ouvrage leur rend hommage au travers des lieux où elles sont passés et où elles ont laissé un peu de leur âme. Une femme, un lieu. Une invitation à une promenade inédite et passionnante car on découvre à la fois des endroits fabuleux de Paris et de grands personnages pour un très bel hommage.

 

 

 Sybil Canac, journaliste-écrivaine parisienne Née au cœur de Paris, Sybil Canac s’est laissée guider par une éternelle curiosité et soif d’indépendance.


Correspondante parisienne pour La Montagne en 1981, elle a mené ensuite une carrière de « pigiste », enquêtant, interviewant, portraiturant pour la presse magazine, institutionnelle, professionnelle, …et mijotant le projet de Paris, Boutiques de toujours, leur histoire, leur âme, un beau livre paru en 2007 aux éditions Massin. Elle a enchaîné, chez ce même éditeur, avec Métiers de Paris, rares & insolites (2008), Boutiques anciennes de Paris (2010) et Passages couverts de Paris paru en octobre 2011.


Passionnée par l’histoire de « sa » ville qu’elle parcourt depuis toujours « à pied, en vélo et en métro », elle ne se lasse pas de découvrir le patrimoine parisien dans une démarche journalistique, allant à la rencontre des « vraies gens » de Paris. Ces personnes qui ont construit ou qui participent aujourd’hui à la vie de la capitale constituent, selon elle, un authentique « patrimoine vivant ». C’est dans cet esprit qu’elle a écrit Paris des femmes célèbres, suivant le chemin de femmes étonnantes.


Blog de Sybil Canac : http://paris-de-toujours.over-blog.com/#

 

Bertrand Delanoë, né le 30 mai 1950 à Tunis (Tunisie, alors sous protectorat français), est un homme politique français. Membre du Parti socialiste, conseiller de Paris depuis 1977, député de Paris de 1981 à 1986 puis sénateur entre 1995 et 2001, il est maire de Paris depuis mars 2001.


Paris des femmes célèbres

Par Victoria Man 

Sybil Canac   , Gilles Targat (Photographe) , Bertrand Delanoë (Préfacier)
Paru le : 24 août 2011
Editeur : Chêne

 

Commenter cet article