Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/3/5/4/6/2/1/0/3354621004013FS.gif

 

Cézanne, ennemi de tout compromis, entend traduire avant tout la vérité de sa perception. Ce faisant, il définit une nouvelle relation de l'artiste au monde qui l'entoure, et réinvente l'espace de la peinture. Au lendemain de sa mort, survenue en 1906, il deviendra la référence incontournable des jeunes générations. D'une grande clarté dans son propos, enregistré sur le vif de la parole, Françoise Barbe-Gall nous propose une promenade dans l'oeuvre de Paul Cézanne.

Historienne d'art, diplomée de l'Ecole du Louvre et de la Sorbonne, Françoise Barbe-Gall a été également professeur à l'Université de Censier et au NYU (Université de New York à Paris). Actuellement elle enseigne à l'Ecole du Louvre. Elle a créé l'association CORETA (Comment regarder un tableau) au sein de laquelle elle anime de nombreuses conférences. Elle intervient régulièrement dans des séminaires de management, auxquels elle apporte son expérience de l'analyse des images.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article