Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le film Polisse de Maïwenn les a mis dans la lumière. France 3 les a filmé dans leur vraie vie. La chaîne a en effet suivi le travail des policiers de la Brigade de Protection des Familles de Caen. Un documentaire choc et émouvant !

Ces policiers sont confrontés chaque jour à des drames familiaux tragiques et parfois insoutenables. Eux, ce sont les policiers de la Brigade de Protection des Familles de Caen. 5 flics courageux qui ont accepté d'être suivis dans leur quotidien par les équipes de France 3.

 

Viols, agressions sexuelles, violences conjugales, bébés maltraités, maltraitances sur ascendants, sont les cas suivis par ces 5 policiers. Laurent, Francis, Virginie, Stéphane et Michael ont suivi des formations pour prendre en charge la parole des victimes, instaurer une relation de confiance, mais aussi pour déceler les incohérences d’un témoignage.


Face à ces drames familiaux, à cette détresse humaine, l’équipe s’est soudée. Autant d’affaires que les membres de l'équipe, tous parents de jeunes enfants, ne peuvent oublier en quittant leur bureau. Les déjeuners et les séance de sport entre collègues leur permettent de tenir le coup face à cette détresse humaine. Leur humour particulier, qui peut parfois surprendre, est leur manière de supporter l'insupportable !


 

Police des affaires familiales : France 3 suit le travail d'une brigade


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article