Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.encyclocine.com/films/en2949.jpgUne maison de correction pour filles est dirigée par la sadique Mme Appel (Maximilienne). Mais, elle est démise de ses fonctions et remplacée par Yvonne (A. Ducaux) qui va changer totalement le régime pénitentiaire de cette institution. Nelly (C. Luchaire) est ramenée après une troisième tentative d'évasion. Yvonne se prend d'affection pour elle et décide de l'aider...

Ce film fit de Corinne Luchaire une vedette du jour au lendemain. Il est facile de voir pourquoi : sa jeunesse, son insolence et sa fraîcheur éclate à l'écran. Face à elle, Ginette Leclerc joue une garce avec son talent habituel. Le film n'édulcore pas les conditions épouvantables dans lesquelles ces pauvres filles vivent. Et elles sont souvent envoyées là pour des motifs futiles ou par des parents qui veulent se débarasser d'elles. Maximilienne, qui était spécialisée dans les rôles de vieille fille revêche, dresse un portrait à charge de l'odieuse Mme Appel. Le dialogue d'Henri Jeanson est acéré et sans compromis. Visuellement le film est également intéressant avec des travellings qui suivent les filles la nuit dans leur dortoirs. A découvrir ou redécouvrir !

 

CORINNE LUCHAIRE - PRISON AVEC BARREAUX - YouTube

www.youtube.com/watch?v=LLc_-zSWuQ010 mn - 1 oct. 2008 - Ajouté par vertxxgg
CORINNE LUCHAIRE - PRISON AVEC BARREAUX. vertxxgg 198 videos ... Le DVD PRISON SANS BARREAUX est disponible ...
 

Quelques liens utiles sur le blog

Corinne luchaire, la belle interprète aux cheveux de lin …

article - 20/03/09 - Corinne luchaire, la belle interprète aux cheveux de lin … - Elle eut le tort d'être la fille de son père, collaborateur notoire, et d'aimer trop la fête : morte à 28 ans, Corine…

Jean luchaire, le papa de la belle interprète aux cheveux de lin…

Jean luchaire, le papa de la belle interprète aux cheveux de lin…

article - 23/06/09 - Jean luchaire, le papa de la belle interprète aux cheveux de lin… - Crédit photographique : Guerre 1939-1945. Jean luchaire (1901-1946), journaliste français (au…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article