Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://www.decitre.fr/gi/71/9782915647471FS.gifLes séries policières du XXIe siècle reflètent les progrès fulgurants de la police technique et scientifique.


Le grand public les suit, fasciné, intrigué par ces hommes et ces femmes gantés et masqués qui, dans les sous-sols glauques de leurs labos, sous des lumières blafardes, pratiquent prélèvements et autopsies. Mais la réalité que vit le Dr Bernard Marc au quotidien dépasse de loin la fiction. Dans Profession : médecin légiste, il décrit les nombreuses missions qui incombent au légiste. Confronté aux victimes comme aux criminels, il est sur tous les fronts : sur le terrain des scènes de crimes les plus improbables, dans les consultations hospitalières, au fin fond des cellules de garde à vue et dans le cadre clos des salles d'autopsies médico-légales.


Dès les premiers moments de l'enquête et tout au long de la procédure judiciaire jusqu'au procès d'assises, il joue un rôle clé. Le témoignage est ponctué de récits poignants, illustré de nombreux cas, et agrémenté d'entretiens avec la journaliste Elodie Rigal, qui fut stagiaire dans son service.


Profession médecin légiste - Le quotidien d'un médecin des violences

Bernard Marc

Georges Moréas (Préfacier) , Walter Vorhauer (Postfacier)

Broché

Paru le : 19/02/2009

Éditeur : Démos


L'auteur en quelques mots...


Interne de spécialité, assistant puis praticien hospitalier en médecine légale avant de prendre la responsabilité d'un " vrai " service de médecine légale au centre hospitalier de Compiègne, le Dr Marc est aujourd'hui expert en médecine légale inscrit près la cour d'appel.


Depuis vingt ans, il écoute, accueille et soigne les vivants - les trois quarts de son activité - et " décrypte " les morts afin que justice leur soit rendue. Avec des descentes aux enfers.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article