Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7 mai 2010 QUAI D'ORSAY

http://media.leslibraires.fr/media/attachments/large/3/7/8/000629378.jpgLe jeune Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du langage par le ministre des Affaires étrangères Alexandre Taillard de Worms. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d'Orsay où le stress, l'ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Inspiré de l'expérience d'Abel Lanzac qui fut conseiller dans un ministère, cet album restitue une vision de la politique à la fois pleine d'acuité et d'humour. Un pur régal !

2 décembre 2011 QUAI D'ORSAY

http://prixlitteraires.livreshebdo.fr/cache/couvertures/39885.jpgArthur Vlaminck, le conseiller du ministre des Affaires étrangères en charge du langage, doit préparer les nouveaux discours du ministre. La crise du Lousdem est au coeur des préoccupations : les Américains menacent de déclencher une guerre à laquelle s opposerait le gouvernement français. Le ministre, Taillard de Worms, s apprête justement à prendre la parole à ce sujet au siège de l'ONU, à New York. Mais toute cette agitation ne semble guère perturber un nouvel hôte du Quai d'Orsay : un chat qui s'est pris d affection pour le directeur de cabinet !


  1. Festival d'Angoulême : le scénariste de "Quai d'Orsay" tombe le masque
    FRANCE 24 ‎- il y a 3 heures
    Lors du 40e Festival international de la BD d'Angoulême, "Quai d'Orsay - Chroniques diplomatiques", de Christophe Blain, a reçu dimanche le ...

Bandes dessinées (29)

Commenter cet article