Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://teleobs.nouvelobs.com/media/articles/33495_big.jpgUne enquête de Canal+. Lundi 30 avril 2012 - “Spécial Investigation” proposera une enquête sur le racisme au sein de l’armée française. Marianne Kerfridden a recueilli les témoignages de Mohammed, Kentaro, Kévin et Hicham, jeunes soldats.

 

Depuis la fin du service militaire, en 2001, l’armée enrôle massivement les jeunes issus des cités. L’État-major s’est adapté au profil de ces nouvelles recrues : rations halal et aumôniers musulmans font désormais partie du quotidien de l’armée française. Mais l’arrivée massive de jeunes musulmans provoque des tensions dans certaines unités et certains évènements ont défrayé la chronique récemment : des ratonnades organisées par des militaires à Carcassonne, des soldats faisant le salut nazi à Montauban ou encore des attaques de mosquées. Les soldats mis en cause dans chacune des affaires ont été sanctionnés par leur régiment ou condamnés par la justice. L’Etat-major, lui, considère qu’il ne s’agit que de dérapages individuels. Mais dans les rangs, le malaise grandit chez les soldats issus de l’immigration.

 

Marianne Kerfridden lève le voile sur le tabou de l’armée française dans Racisme: l’armée au rapport. A retrouver sur Canal + le 30 avril dès 22h45.


 

Spécial Investigation - CANALPLUS.FR

www.canalplus.fr/.../pid3357-c-special-investigation.ht...Nouveautéil y a 3 jours
Racisme : l'Armée au rapport · Racisme : l'Armée au rapport ... les failles des aréoports. Terrorisme ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article