Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/08/9782848102108FS.gifDocument 2008 - Succo. Beau jeune homme italien, charmeur, à l'accent chantant faisait craquer les filles, toutes les filles! Or, c'était un tueur. Enfermé en hôpital psychiatrique de 1987 à 1988 pour le meurtre de ses parents. il s'évade pour faire régner la terreur en Italie. France et Suisse, en s'attaquant aussi bien aux femmes - pour les violer, qu'aux hommes - pour les tuer. Son parcours meurtrier a inspiré le cinéma. le théâtre et la littérature. Tant la gratuité de ses crimes et sa personnalité complexe ont marqué les esprits du public et des experts criminels …

Roberto Succo - Coupable d'être schizophrène

Ilaria Trondoli

Album - Relié

Paru le : 16/10/2008

Éditeur : EP (éditions)

Collection : Atmosphères

 

L'auteur en quelques mots ...

 

Ilaria Trondoli, dessinatrice italienne, a mené une véritable enquête, suivant pas à pas le parcours du "tueur de la pleine lune".


Jusqu'à trouver une pièce à conviction inédite: une lettre de la main de Succo, reproduite en intégralité dans cet album. Les superbes aquarelles contrastent avec l'ultra-violence de ce fait-divers sordide et surtout, apportent un éclairage pertinent sur la personnalité de ce tueur originaire du Frioul, une région froide et refermée sur elle-même. Indispensable.

 

Lien utile sur le blog

 

Roberto Succo , Histoire vraie d'un assassin sans raison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article