Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.le-pacte.com/typo3temp/pics/bf3eecbfd4.jpgRévoltée par la vente du cheval d’obstacle qu’on lui avait promis, Gracieuse, cavalière surdouée, claque la porte de l’élevage qui l’employait.


Elle redémarre à zéro en acceptant de rentrer comme palefrenière dans le haras de dressage qui jouxte la ferme de son père. La propriétaire, Joséphine de Silène, y exploite d’une main de fer la renommée internationale d’un entraineur allemand, Franz Mann, ancien champion cynique et usé dont les riches cavalières du monde entier se disputent le savoir - mais aussi le regard !


Ce microcosme de pouvoir et d’argent n’attend pas Gracieuse qui n’a pour seules richesses que son talent, son caractère bien trempé et surtout sa rage d’y arriver. Branchée sur 100 000 volts, prête à affronter Franz Mann lui-même et tous les obstacles - jusqu’à se mettre hors-la-loi, elle poursuit son unique obsession : avoir un cheval pour elle, qu’elle emmènerait au sommet …

 

 

 

http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20091006/HandsCAnnes-NiviereNIkoLorenvuSipa-recadr-113058_L.jpgFille de de la comédienne Ludmila Mikaël et du metteur en scène Terry Hands, Marina Hands suit une formation théâtrale pointue, au Conservatoire puis à la "London Academy of Music and Dramatic art". C'est en 1999 qu'elle s'essaie au cinéma, dans La Fidélité d'Andrzej Zulawski. Forte d'une aura mystérieuse, elle apparaît dans des rôles énigmatiques, comme dans Ne le dis à personne de Guillaume Canet.

En 2006, la Comédie Française l'accueille dans ses rangs. Un an plus tard, son rôle d'amante dans le film indépendant Lady Chatterley, de Pascale Ferran, lui vaut d'obtenir le César de la meilleure actrice. Dans la comédie amère Le Code A Changé de Danièle Thompson, Marina Hands donne à la réplique à Patrick Chesnais, Karin Viard ou encore Patrick Bruel, avant d'interpréter la fille de Catherine Deneuve dans Mères et filles.

L'anné suivante, elle incarne un personnage fort dans Une exécution ordinaire de Marc Dugain, dans lequel elle joue une jeune médecin magnétiseur qui fait face à Staline, campé par André Dussollier. C'est ensuite Pascal Thomas qui lui offre un registre plus léger dans sa dernière comédie loufoque Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour..., aux côtés du chanteur Julien Doré. En 2011, c'est dans le drame Voyez comme ils dansent de Claude Miller qu'on la retrouve, interprétant une vidéaste française qui rencontre au Canada la dernière compagne (Maya Sansa) de son ex-mari (James Thiérrée).

 

Actrice française

Née le 1 janvier 1977

Actuellement au cinéma dans : Sport de filles


1 janv. 1977 – Actrice - Fille de de la comédienne Ludmila Mikaël et du metteur en scène Terry Hands, Marina Hands suit une formation théâtrale pointue, ...

Marina Hands: "Je déteste m'exposer" - L'EXPRESS

www.lexpress.fr/.../marina-hands-je-deteste-m-exposer_768118.html
17 juin 2009 – Sensuelle et attachante dans Lady Chatterley, qui lui a valu un césar, Marina Hands, 32 ans, aime jouer des personnages intenses et ...

  1. Extrait vidéo Sport de filles - Sport de filles Extrait vidéo (2) - Allociné

    ► 1:35► 1:35
    www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19282998...21 déc. 2011 - 2 mn
    Voir Sport de filles, un film de Patricia Mazuy avec Marina Hands, Bruno Ganz.
  2. Sport de filles Bande Annonce - YouTube

    ► 1:40► 1:40
    www.youtube.com/watch?v=1R_kvgeltp814 déc. 2011 - 2 mn - Ajouté par Filmsactu
    Sport de filles Bande Annonce du film de Patricia Mazuy avec Marina Hands, Bruno Ganz, ... You need Adobe ...
  3. Extrait vidéo Sport de filles - Sport de filles Extrait vidéo - Allociné

    ► 1:04► 1:04
    www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19282997...21 déc. 2011 - 1 mn
    Voir Sport de filles, un film de Patricia Mazuy avec Marina Hands, Bruno Ganz.
  4. Extrait vidéo Sport de filles - Sport de filles Extrait vidéo (3) - Allociné

    ► 1:18► 1:18
    www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19282999...21 déc. 2011 - 1 mn
    Voir Sport de filles, un film de Patricia Mazuy avec Marina Hands, Bruno Ganz.

Commenter cet article