Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.looserthanloose.com/thelma1.jpgOn la surnommait « The Ice Cream Blonde » pour sa douceur ou « Hot Toddy » pour sa pétulance. Adulée par le public, cette star des débuts du parlants avait une faiblesse : elle aimait les mauvais garçons. Cela lui fut fatal : le 16 décembre 1935, on retrouve son corps sans vie au volant de sa lincoln. Pour en savoir plus lire le Téléobs n° 2388 du 12 au 18 août 2010 – article de François Forestier pp 5-7.


Fille de Jim et Bertha Todd, Thelma est née le 29 juillet 1906 à Lawrence, Massachussetts.
Elle est une brillante élève et se destine à enseigner, mais sa mère la pousse à participer à des concours de beauté. Elle remporte le titre de Miss Massachussetts en 1925, puis tente le concours de Miss America.
Celle par qui le scandale arrive ne porte pas de sous-vêtements et n’en fait qu’à sa tête. Plus connue pour avoir été assassinée ou encore pour son fantôme qui hante le local où elle est décédée, elle a néanmoins joué dans quelques bons films muets.

Surnommée « Ice Cream Blonde », elle joue dans son premier film à l’âge de 21 ans « Fascinating Youth », une comédie romantique.
Immédiatement remarquée par sa beauté, elle enchaîne avec « Rubber Heels » (que l’acteur principal, Ed Wynn, voulait à tout prix détruire) elle joue dans une vingtaine de films muets. On retient « Nevada » un honorable western muet avec Gary Cooper doté d’une très belle photographie. « The Noose » (1928) film interessant avec Richard Barthelmess, “Abie’s Irish Rose” (1928) de Victor Fleming, et enfin 3 films d’horreur de Benjamin Christensen “The Haunted House” (1928), « Seven Footprints to Satan » (1929) et “House of Horror” (1929).

http://www.mylastbreath.com/Lostforever/Thelma%20Todd.bmpThelma joue dans de nombreuses comédies avec Laurel et Hardy, Harry Langdon et dans deux films des Marx Brothers « Monkey Business » (1931) et « Horses Feathers » (1932).

Ses accidents de voiture dus à ses beuveries sont si fréquents que les studios insistent pour que Thelma prenne un chauffeur. Elle accumule les excès et les mauvaises fréquentations.
En 1934, elle divorce du playboy Pasquale DiCicco, puis se console dans les bras du réalisateur Roland West. Ensemble ils ouvrent le Thelma Todd’s Sidewalk Café, au 17575 Pacific Coast Highway. Ils emménagent juste à côté. A cette période Thelma a une liaison avec le célèbre gangster Lucky Luciano. Celui-ci qui procure des amphétamines à la comédienne envisage même de transformer le bar (très fréquenté par les stars) en tripot clandestin de luxe à l’étage. Mais Thelma refuse. Luciano est furieux.

Le 15 décembre 1935 Thelma est l’invitée d’honneur d’une soirée organisée par Stanley Lupino et sa fille l’actrice Ida Lupino.
Ce soir là elle se dispute violemment avec son ex mari, DiCicco mais aussi Roland West très possessif avec elle.
Le lendemain, la police découvre le corps inanimé de Thelma dans sa voiture. La Packard Lincoln Phaeton se trouve dans son garage.

Bien que son certificat de décès indique une mort accidentelle causée par une intoxication au monoxyde de carbone, il s’agit vraisemblablement d’un meurtre. Le médecin légiste retrouve des tâches de sang sur ses vêtements, son corps est couvert de bleus, plusieurs de ses côtes sont cassées, son nez et une de ses dents sont brisés. Le verdict conclut à l’accident.

Après sa mort West ne tournera plus jamais.

Le jour de l’enterrement au « Forest Lawn Cemetery » la foule nombreuse, jette un œil dans le cercueil ouvert où le corps de l’actrice repose couvert de roses jaunes.
Après l’enterrement elle est incinérée, ce qui empêcha une seconde autopsie !
Une fois sa mère décédée, les cendres de Thelma sont placées dans sa tombe.
Selon ses volontés, Thelma légue tout à sa mère et 1 dollar à DiCicco.
Thelma Todd a joué dans 115 films.

 

Commenter cet article

larosa 28/09/2012 14:48

on ne s'habille pas en tenu de soireé et ses plus beau avant de se donner la mort. des détails ,attirer mon attention,elle a le nez casser ,elle aurais du avoir des cocars,elle aussi les cotes
casser.alors,ou son les bleus.car ,sur les photos on ne voit rien.