Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


« C’est une connerie de jeunes voilà tout », déclare Thierry Mariani candidat UMP aux régionales en PACA à propos des frasques de jeunesse d’Alain Madelin et Patrick Devedjian. « Qui n’a jamais volé un paquet de bonbons ? » [1].

Nous reprenons ci-dessous le compte-rendu paru le 11 novembre 1965 dans Nice-Matin [2] de l’audience du tribunal de Draguignan qui a jugé ces faits. Cet article évoquant des « activités politiques » qui auraient entraîné les deux prévenus «  sur la voie de la délinquance », nous le faisons suivre d’un rappel de ce que fut le groupe Occident.

On ne sait si Patrick Devedjian et Alain Madelin seraient aujourd’hui repérés comme enfants à risque, mais les « conneries » de leurs jeunes années ne les auront pas empêchés de réaliser une brillante carrière politique au sein d’une droite qui n’a cessé d’exploiter le thème de l’insécurité. Patrick Devedjian est ministre d’un gouvernement qui fiche tout le monde y compris les enfants et dont un autre membre vient d’instaurer le « couvre feu » pour les mineurs de moins de treize ans.

Il y a 44 ans, le bâtonnier Guillaume Barles qui assurait la défense des deux jeunes délinquants avait su rappeler que «  la justice devait, d’une façon humaine, envisager toute chose », avant de faire valoir « que l’on jugeait des enfants plutôt que des hommes faits ».

Des conneries de jeunes... militants d’Occident

date de publication : mardi 8 décembre 2009

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article3630

 

En 1965, deux jeunes dévoyés en vacances...

En 1965, deux jeunes dévoyés en vacances...

Publié par Anonyme sur le blog philippepoisson-hotmail.com, il y a 4 jours

... Chargé de la mise en œuvre du plan de relance. Il accompagnait le président de la République venu à la Seyne-sur-Mer faire le point sur la crise économique... Espérons que le rappel de cette histoire – outre qu’il redonnera…

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-en-1965-deux-...

Commenter cet article