Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://ecx.images-amazon.com/images/I/31GRgaIIG1L._SL500_AA300_.jpgGeorges Moréas - Spécialisé dans la lutte contre le grand banditisme, Georges Moréas a dirigé plusieurs services de police judiciaire, dont l'Office central pour la répression du banditisme. Puis, un jour, il a décidé de tout plaquer.

S'il ne donne pas clairement la raison de sa démission, ce livre nous en fournit les clés. Dans un style vif et direct, sans aucun temps mort, l'auteur nous relate au fil des pages ses expériences les plus marquantes.

Un vrai polar… qui est aussi un polar vrai !

336 pages 20,5 x 13 cm, broché • nouvelle édition © éditions AO • André Odemard septembre 2010 ISBN 978-2-913897-20-5
 
 
« Ce n’est pas un livre d’histoire, bien sûr, mais aujourd’hui, c’est sans doute un document sur la police des années quatre-vingt. Je ne sais pas si à mieux connaître le passé on peut mieux comprendre le présent, mais dans la vie, souvent, j’ai eu cette impression. C’est la raison de cette réédition. » G.M., juillet 2010
 

 

http://www.ao-editions.com/images/ao_logo.jpgLa raison sociale des éditions AO a été choisie en hommage à André Odemard (ci-contre en 1922), qui encouragea les rêves d'éditeur de son petit-fils, mais aussi parce que ses initiales font référence, avec prémonition, à l'abréviation “assisté par ordinateur”.


 


Résumé - Maison d'édition autodiffusée, “artisanale” mais professionnelle, les éditions AO impriment leurs livres en un nombre raisonnable d'exemplaires. À noter absolument : non, nous ne sommes pas une officine travaillant à compte d'auteur, mais bien un véritable éditeur, qui prend ses risques et fait passer en priorité (1) l'imprimeur (2) les auteurs (3) les libraires avant… (4) son éventuelle marge...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article