Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Vera Lynn est une chanteuse populaire anglaise, surtout célèbre pendant la seconde guerre mondiale. Elle était en effet l'idole des forces armées anglaises.

 

Elle est née à Londres en 1917 et commence sa carrière dès l'âge de 7 ans dans une chorale. C'est en 1935 qu'elle sort ses premiers disques. Elle se marie en 1939 avec le saxophoniste Harry Lewis qui deviendra son manager. Elle devint très célèbre durant la 2ème guerre mondiale avec son emission de radio "Sincerely Yours" sur la BBC. Ses ballades qui remontaient le moral étaient extrènement populaires chez les soldats. Elle a aussi fait 3 films de guerre: "We'll meet again" en 1942, "Rhythm Serenade" en 1943 et "One Exciting Night" en 1944. Elle se retira du showbisness à la fin de la guerre pour réaparaître en 1947 avec une tournée et une nouvelle émission de radio. Elle entre dans le Top 10 des charts américains avec "'You Can't Be True, Dear" en 1948. En 1952, elle devient la première artiste anglaise à être n°1 aux USA avec ''Auf Wiedersehn Sweetheart''. Elle sera n°1 en Angleterre en 1954 avec ''My Son, My Son".


Elle poursuivit sa carrière pendans les seventies et est nommée "Dame Vera Lynn" (titre accordé au femmes titulaires de certaines décorations) en 1976. Elle arrettera sa carrière dans les années 80.

http://thinkfloyd.free.fr/video/veralynn.htm

 

 

Vidéos correspondant à vera lynn

Vera Lynn - We'll Meet Again - youtube.com
3 mn - The Very Best of Vera Lynn [One Day] (2011)
Regarder sur : Dailymotion - Metacafe
Vera Lynn - When I Grow Too Old To Dream - youtube.com
3 mn - The Very Best of Vera Lynn [One Day] (2011)
Vera Lynn - Land of Hope and Glory - youtube.com
4 mn - Vera Lynn Collection (2000)
Vera Lynn - YouTube - youtube.com
1 mn - 29 août 2007 - Ajouté par rockinhillbillies
Top Comments. Does anybody here remember Vera Lynn ...

Commenter cet article