Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Acheter Mornes plaines

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/1/9/0/9782756026091.jpgSur un scénario fantastique de Thierry Gloris et Emiliano Zarcone au dessin, les auteurs revisitent l'histoire de France, modifiant la fameuse bataille de Waterloo en 1815, non plus perdue mais gagnée par Napoléon Bonaparte face à l'armée Prussienne et Anglaise...


Dès lors, et si nos plus célèbres ennemis héréditaires que sont les Anglais étaient devenus nos alliés, et si Sherlock Holmes n'avait pas existé... ? Alors nous aurions Théophile Duroc, clone du très célèbre détective anglais.

 

La série Waterloo 1911 est une cascade d'évènements où nos héros Théophile Duroc et Alcée Poivron vont devoir retrouver une sphère Olmèque ( peuple ancien du Mexique ), faire face a un personnage énigmatique répondant au nom de Janus, ancien dieu de Rome, le fameux dieu au deux visages, puis enfin combattre une triade voulant éliminer le conservateur Alcée Poivron, qui a eu le malheur de se faire dérober la fameuse sphère, prêtée par maitre Wu chef des triades.

 

Mais Alcée Poivron n'est pas au bout de ses surprises quand il va découvrir qui est réellement son ami Théophile Duroc...


Suspense garanti donc en pleine époque Napoléonienne, où action et fantastique sont au rendez-vous, et où nos deux héros vont devoirs prendre un vortex temporel pour revenir au tout début en 1815... Là où tout a commencé.

 

Il y a du Jules Verne et même du Edgar Allan Poe dans cette bande dessinée car le début de l'histoire nous fait penser au roman Double assassinat dans la rue Morgue, sous forme de clin d'œil au romancier américain, sans oublier Howard Phillips Lovecraft et le mythe de Cthulhu.

 

Publié le 09/03/2012


 

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/157167_608058996_829203601_n.jpgPour faciliter la recherche d'articles sur le blog de Philippe Poisson :

Cliquer sur le lien ci-dessous

poisson's timeline featuring updates and tweets. (timekiwi) 

timekiwi.com/philippepoisso

il y a 5 jours – I'm squeezing kiwis on @timekiwi. Here's my new timeline ... Le blog de Philippe Poisson (24mars 2012 ). 1649 269 pages vues à la date du ..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article