Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

LIVRE ARCHIVE - Direction de la sécurité du territoire, prononcez DST. C'est le FBI à la française, le KGB version française. Sous tutelle gouvernementale, administrée par le ministère de l'Intérieur, la DST existe depuis 1937. Il s'agit d'une police spéciale, très spéciale, une police secrète infiltrée dans le monde entier, aux quatre coins de la planète, disposant de plus d'un millier d'agents, prêts à livrer toutes formes d'informations administratives, sociales ou politiques.Au terme de leur investigation précise et complète sur les services secrets, les auteurs, Roger Faligot et Pascal Krop, font revivre les grands moments d'interventions de la DST. C'est la grande et la petite histoire de la nation française qui nous est contée dans ses moindres secrets : les plans du FLN menaçant de faire exploser la tour Eiffel, l'arrestation minutieusement orchestrée du terroriste Carlos, la mise sur écoute des bureaux du Parti communiste durant la Guerre froide et bien d'autres "affaires" enfin révélées au grand public. Une lecture digne d'un agent secret.--Denis Gombert

Roger Faligot est journaliste et écrivain.

Il a débuté dans le journalisme en Irlande en 1973 avant de travailler comme reporter d'investigation en free-lance pour des journaux et magazines bretons, parisiens ou étrangers (Irlande, Angleterre, Japon).

Pendant sept ans, dans les années 1990, il a été correspondant spécial de l'hebdomadaire The European, basé à Londres. De 1993 à 2000, il a présidé l'Association des journalistes bretons et des pays celtiques.

À partir de 1977, il a écrit, seul ou avec des coauteurs (notamment Rémi Kauffer et Pascal Krop), plus d'une trentaine d'ouvrages documentaires concernant l'Histoire contemporaine à commencer par la Résistance irlandaise, régulièrement republié et mis à jour depuis.

Pascal Krop est un journaliste, historien et écrivain français, né en 1954, mort le 25 juillet 2010, formé au journalisme d'investigation auprès de Jacques Derogy et Bernard Veillet-Lavallée.

Travaillant pour l'hebdomadaire L'Événement du jeudi, dans les années 1980, il est le premier journaliste à pointer du doigt la responsabilité de la DGSE dans le plasticage du navire écologiste Rainbow Warrior, le 10 juillet 1985, dans le port d'Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Il a, des années durant, dénoncé dans L'Événement du jeudi la dérive de la politique française en Afrique. C'est un journaliste d'investigation spécialiste des services secrets.

ISBN : 2080676202 Éditeur : Flammarion (1999)

ISBN : 2080676202 Éditeur : Flammarion (1999)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article