Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

"Ainsi débute l’étrange lettre d’adieu qu’Alex Leloup adresse à son fils Kévin avant de disparaître sans laisser d’autre trace.

Pour retrouver son père, le jeune homme devra marcher dans ses pas et découvrir ce que ce paternel– passionné de préhistoire – a vécu bien avant sa naissance. Mais si ce retour dans le passé n'était pas qu'une image ? Si le secret d'Alex n'était pas enfoui dans les décennies écoulées mais caché au fond d’une grotte il y a quelque trente-deux mille ans ? Et si pour rejoindre ce père, original et mystérieux, Kévin devait accomplir l'inimaginable et franchir, à son tour, la faille du temps...

Par sa connaissance de la préhistoire et un sens aigu de la narration, Jean-François Perret nous entraîne dans cette folle aventure, à la fois fantastique et émouvante, retissant les liens familiaux en parcourant la petite et la grande histoire."

Jean-François Perret, passionné par l'archéologie et la préhistoire depuis l'enfance, est journaliste depuis trente ans. Actuellement adjoint du chef du service Informations Régionales au Journal du Centre (Groupe Centre-France), il se dit "privilégié" d'avoir été en poste en Ardèche (au Dauphiné Libéré) à l'époque de la découverte de la grotte Chauvet (18 décembre 1994) dont il a suivi les études scientifiques et les péripéties juridiques. La Faille du temps, publié aux éditions Flagrant d'élie est son premier roman.

"La Faille du temps" de Jean-François Perret - Le blog de Jean-Noël ...

15 déc. 2011 - A ne pas manquer avant les fêtes, la sortie du premier roman de Jean-François Perret : La Faille du temps ! « J'ai traversé le...

LA FAILLE DU TEMPS - Le blog de cro-magnon
La Faille du temps !

Commenter cet article