Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Poisson

par Admin

Loïc Sécher revient sur son parcours dans un livre « Le calvaire et le pardon »

« Le calvaire et le pardon » est le titre du livre de Loïc Sécher, sorti le 26 septembre 2013 et coécrit avec le célèbre avocat Eric Dupond-Moretti, qui a également défendu Roselyne Godard dans l’affaire d’Outreau, autre terrible erreur judiciaire que la justice française ait connue.

Loic Sécher n’a été libéré qu’en 2010, sa condamnation ayant été annulé par la cour de révision. Il fut définitivement acquitté l’année d’après. Pendant 10 ans, il raconte dans « Le calvaire et le pardon » qu’il a subi les pires traitement en prison, alors rappelons-le qu’il était innocent.

Avec une condamnation pour viol, il découvre en prison le sort réservé aux violeurs. Ces derniers étant traités comme une « classe » inférieure par les autres détendus, il est régulièrement tabassé et violé. Il vivra un véritable enfer pendant sa réclusion, qui durera 10 ans.

En 2008, alors qu’il purgeait une peine de 16 ans pour le viol d’Émilie, la jeune fille de 14 ans qui l’avait identifiée comme l’auteur des faits, cette dernière se rétracta. Cet aveu permit de mettre en marche le processus qui allait aboutir à la reconnaissance par la justice française d’une erreur judiciaire, fait rarissime.

Mais le titre choisi pour le livre « Le calvaire et le pardon » ne serait pas compréhensible sans préciser que Loïc Sécher a reconnu ne pas avoir de remords vis à vis d’Émilie. Il estime qu’elle aussi à été une victime dans cette affaire. Du haut de ses 14 ans, les adultes lui auraient « suggéré » ses accusation contre Loïc Sécher.

A noter qu’il est possible d’écouter l’interview de Loïc Sécher sur France info pour la sortie de son livre « Le calvaire et le pardon »

Ce contenu a été publié dans Loïc Sécher, et marqué avec calvaire, Eric Dupond-Moretti, erreur judiciaire, loïc sécher, pardon. Mettez-le en favori avec son permalien.

Le calvaire et le pardon – Le livre de Loïc Sécher
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article